[REC] 4 Apocalypse : Les premières infos confirmées

Lors de la sortie de [REC] 3 Genesis dans les salles, Paco Plaza a apporté et confirmé quelques informations sur le quatrième film, réalisé par son ami Jaume Balaguero.

– [REC] 4 Apocalypse sera filmé en caméra fixe. Comme la seconde partie de [REC] 3 Genesis. Pas de « find footage »

– Le scénario est écrit et le film est actuellement en pré-production.

– Le budget de ce nouveau film est dans les mêmes chiffres du second et le troisième (environ 5 millions d’euros).

– Le film sortira début 2013 (il faut bien comprendre que début 2013 s’étale, en général, de février à mai 2013)

– Manuela Velasco reprendra bien son rôle d’Angela Vidal.

– Le synopsis a été confirmé, sauf que le pétrolier amarré en pleine mer, spécialement aménagé pour la quarantaine est devenu un ancien puits de forage pétrolier.
Rappel du synopsis : Angela Vidal, la jeune journaliste qui est entrée dans l’immeuble avec les pompiers, réussi à s’en sortir vivante, mais les soldats ne savent pas qu’elle porte en elle la source de l’étrange infection. Elle est alors placée en quarantaine. Une installation de haute sécurité dans laquelle elle devra rester à l’isolement pendant plusieurs jours. Un ancien pétrolier amarré au large, cerné par les eaux a été spécialement équipé pour la quarantaine.

– Paco Plaza ne pense pas qu’il y aura d’autre film après ce quatrième qui, d’après lui, conclura parfaitement la saga. Lui et Jaume Balaguero veulent prendre le temps de réaliser d’autres projets chacun de leur côté après avoir travaillé 8 années sur la saga [REC]

Publicités

7 réflexions au sujet de « [REC] 4 Apocalypse : Les premières infos confirmées »

  1. Je suis plutôt surpris du synopsis! Je voyais bien l’action toujours dans l’immeuble (et les rues) et Mire et Uri comme « héros » de ce film…Enfin très heureux de revoir Manuela Velasco ! Maitenant je ne vois pas trop comment elle va réussir à nous transmettre l’infection hors de l’océan…lol Vivement!

    • Justement [REC] 3 Genesis nous montre qu’il y a plusieurs foyers infectieux un peu partout autour de Barcelone et que l’immeuble n’est pas le seul lieu… Du coup dans ce 4eme film, même si l’infection généralisée n’est pas montrée, elle sera suggérée, induite (car un budget de 5milions d’euros ne permet pas de grosses scènes d’extérieur apocalyptiques généralisées) et les enjeux et clefs pour résoudre ce problème et stopper (ou non) l’infection se joueront dans cet ancien puits de pétrole de quarantaine avec Angela Vidal, nouvelle porteuse du Mal…
      Et perso je pense également que Clara, même si elle est infectée, a un rôle à jouer dans ce nouveau film, notamment grâce au sang de l’enfant qu’elle porte qui, comme Tristana Medeiros, est infectée sans avoir été mordu… Donc possibilité de faire un vaccin avec ce sang…

  2. Oui je pense aussi revoir Clara et Koldo…Comme apparament une équipe arrivent spécialement pour eux 2 à la fin du film. Et pourquoi pas revoir aussi le fameux curé (seul survivant) du mariage? Et j’espère aussi connaître le sort du couple de personnes agées, de l’enfant chinois de Mire et d’Uri! (je suis en stress sûr eux! ) Peut-être qu’il n’y aura pas qu’Angela à sortir vivante de là après tout.

    • En ce qui concerne Miré et Uri et l’immeuble, on sait ce qui leur arrive dans le comics;..
      Je l’ai su il y a peu… Mais mon exemplaire du comics devrait m’être livré sous peu, et je ferais un résumé complet de chacune des histoires sur la page dédiée à ce comics REC…

  3. Un détail subsiste soit disant dans le 3e volet  » REC 3 Genesis  » nous aurions du découvrir les origines de ce virus mais surprise nul d’explication a part qu’on sait que tonton Victor c’est fait mordre part un chien et gâche la mariage de Koldo et Clara. Alors pour ce 4e opus ce serait formidable si Jaume Balaguero prochain directeur de pouvoir intégrer le chien qui a mordu Victor, le peu de survivant qui sont peut-êtres encore en vie dans le bâtiment infecté, rencontrer a nouveau Angela Vidal qui est maintenant porteuse de la maladie, et si on pourrais enfin termine la saga sur une fin heureuse ce serait bien.

  4. Le chien qui a mordu Victor (Max, le chien de Jennifer) ne pourra pas être intégré dans REC 4, pour la simple et bonne raison qu’il a été abattu. C’est dit dans le premier film, le médecin de la sécurité sanitaire l’explique aux habitants de l’immeuble, et c’est ensuite confirmé par le comic « REC Historias Inéditas ». Quant aux survivants de l’immeuble, il n’y avait que Miré, Ori (les deux ados) et Angela… D’après le comics, Miré et Ori sont abattu par les policiers qui viennent évacuer Angela… Donc on ne les reverra pas… seulement Angela.
    Angela est porteuse de bien plus que le virus, elle est porteuse du Mal, la matérialisation du Mal qui s’est « construite » en Tristana durant toute ses années de possession. En ce qui concerne la fin heureuse… Certainement que le Mal sera détruit, mais l’infection a gagné le monde, elle est globale et pas seulement cantonnée à l’immeuble de Barcelone, donc même si ça se finit bien… Le monde sera dans un sale état…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s