09 – Personnages

ATTENTION CETTE PAGE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS


Cette page revient sur les principaux personnages de la saga [REC], et explique, en quelques lignes, qui ils sont, leur implication et leur destin.

Pour l’instant, elle ne prend en compte que les films déjà sortis au cinéma et sera complétée par la suite, si besoin est, lors de la sortie du prochain [REC] Apocalypse.

——————–

Sans titre-1

——————–


[REC]

VidalAngela Vidal

    Au départ, elle est la présentatrice de l’émission de télévision espagnole «Pendant que vous dormez», pour finalement devenir la porteuse de l’entité étrangère responsable de l’épidémie. Elle s’impose donc comme un des personnages centraux de la saga et qui plus est, la seule «survivante» de l’immeuble de Barcelone.
Elle apparait pour la première fois dans le premier film en tant que narratrice d’un documentaire sur la vie d’une caserne de pompier, jusqu’à qu’elle se trouve, en compagnie de son cameraman Pablo, enfermée dans l’immeuble qui, contre toute attente, renferme un féroce et mortel virus semblable à celui la rage. Virus qui lentement, commence à consumer la majorité des résidents, obligeant Angela et Pablo à se défendre, et même à tuer.
Finalement, en tentant d’échapper à une attaques des infectés, Angela et Pablo se réfugient dans «le grenier» de l’immeuble et découvrent que le virus est en quelque sorte déjà connue. Ils subissent même une attaque directe de la petite Medeiros qui termine le film sur un cliffhanger.

    Dans le film suivant (dans le dernier tiers), Angela se trouve face aux nouveaux protagonistes comme la survivante d’une rencontre étroite avec la petite Medeiros. Elle les aide à comprendre comment trouver la source de l’infection et prend même soin de la supprimer, mettant fin à toute chance de création d’un antidote.
A la toute fin, il est révélé qu’Angela détient en elle l’entité étrangère responsable de l’épidémie, et qui, après avoir assassiné les survivants, veille à son évasion du bâtiment, s’imposant comme la seule survivante de cette la catastrophe.

Absente du troisième film, elle est de retour dans le quatrième. Evacué de l’immeuble, elle est placée en quarantaine dans un chalutier. Il ne faudra que peu de temps avant que l’infection ne se répande à nouveau et qu’Angela doit lutter pour sa vie.
Dans le film suivant (environ à la moitié du film), Angela se trouve face aux nouveaux protagonistes comme la survivante d’une rencontre étroite avec la petite Medeiros. Elle les aide à comprendre comment trouver la source de l’infection et prend même soin de la supprimer, mettant fin à toute chance de guérison contre le virus.
Plus tard, il est révélé qu’Angela détient en elle l’entité étrangère responsable de l’épidémie, et qui, après avoir assassiné les survivants, veille à son évasion du bâtiment, s’imposant comme la seule survivante miraculeuse de cette épidémie.


pabloPablo

Il est le caméraman de l’émission «Pendant que vous dormez» et le compagnon d’Angela, ou plutôt un complément essentiel, et a comme qualité – ce qui est plutôt ironique – une curieuse tendance à filmer et enregistrer tout ce qu’il trouve autour de lui.
Son personnage n’est jamais montré dans le film, sauf quelque fois lorsqu’il pose ou éteint puis rallume la caméra, on peut voir ses baskets ou ses jambes, mais jamais son visage. Il meurt assassiné par le petite Medeiros dans «le grenier», à la fin du premier film.
Dans le second film, on le retrouve, possédé. Il apparait brièvement lorsque Larra se cache dans l’appartement de Mme Izquierdo. Il entre et juste après, Larra lui vide son chargeur dessus.
Il doit le prénom de son personnage en hommage à Pablo Rosso, directeur de la photographie sur les films qui s’est arraché les cheveux à rendre les effets lumières souhaités…


manuManu

    Il est le pompier partenaire d’Alex. Il arrive dans l’immeuble avec lui, Angela et Pablo suite à l’appel des policiers, eux-mêmes appelés par les locataires suite aux troubles créés par une des habitantes, Mme Izquierdo. Manu fait partie des derniers survivants et tente par tous les moyens d’aider Angela et Pablo à quitter le bâtiment. Mais c’est lorsqu’il repousse l’attaque de Guillem et de plusieurs infectés, qu’il avale du sang de l’un des membres de la famille chinoise. Ce qui l’infecte.
Il réapparait dans le second film, en tant que possédé et attaque les membres du GEI à coup de masse.


cesarCésar

    Résident argentin de l’immeuble, il est plutôt soucieux de son image, très bavard et légèrement raciste. Il en a notamment après les « chinois » (qui sont en réalité japonais) parce qu’ils mangent du poisson cru et que leur cuisine sent fort. Il est mordu par le médecin des services sanitaires.
On le retrouve infecté dans le second film, lorsqu’il menace de s’en prendre à Larra alors que celui-ci est pris au piège dans l’appartement de Mme Izquierdo.


;edecinLe médecin

   C’est un agent des services sanitaires qui entre dans l’immeuble dans le but de prélever un échantillon de sang de chacun des résidents. Il est mordu dans la confusion et, conscient de ce qui va lui arriver, il s’enferme de lui-même à l’écart des autres pour ne pas représenter une menace pour eux, cependant, il arrivera tout de même à attaquer et contaminer César.


famille chinoiseLa famille chinoise

La famille se compose d’un couple (dont la femme se prénomme Nika Kobayashi), leur fils, et le grand père de celle-ci, que l’on ne voit pas, resté dans les étage, cloué au lit. On ne sait pas ce qu’ils deviennent une fois que les infectés quittent l’atelier textile ; mais on les retrouve parmi eux dans le second film. En revanche, on ignore ce qui arrive au garçon (bien qu’il ait certainement été infecté) car on ne le revoit pas après qu’il ait fuit les infectés.


personnes agesLe couple de personnes âgées

    Comme pour les chinois, on ne sait pas ce qu’il advient d’eux. On ne les revoit même pas parmi les infectés.
Ils sont également absent du second film.


mari carmenMari-Carmen

Elle est la mère de Jennifer et la femme de l’homme au sac en plastique (que l’on voit dans le second film), dont le prénom n’est jamais mentionné, mais qui se nomme Javier. Terrifiée et hystérique après avoir découvert que sa fille pouvait être la porteuse du virus mortel, Mari Carmen se fait attaquer par sa propre fille ; elle est ensuite menotté à l’escalier pour la calmer, mais ne pourra être détachée à temps lors de l’attaque des infectés de l’atelier textile, et sera dévorée. C’est la dernière fois qu’on la verra, puisqu’après, il ne restera plus que les menottes seules attachées à l’escalier.
Dans la seconde partie, on découvre qu’elle a été détachée puisque les membres du GEI retrouvent sa dépouille dans son appartement, une fusée de feux d’artifices près d’elle. Mais dans la perspective filmée par les trois adolescents, il est révélé que Mari Carmen a été trouvée dans son appartement par le groupe d’adolescents, le pompier et son propre mari. Et qu’ils ont été obligés de se défendre suite à une sauvage attaque de sa part. Dans la confusion, elle mord son mari, mais elle est tuée par Tito, suite à l’explosion d’une fusée de feux d’artifices qu’il lui a enfoncé dans la bouche.


sergioSergio

     Il est le plus jeune des deux policiers présent dans l’immeuble, appelés par les habitants. Il se montre dès le départ indisposé par la caméra de Pablo et s’affirme comme étant l’autorité dans le bâtiment après que son partenaire a été blessé. Il est mordu par Jennifer puis infecté.
On le retrouve en tant que tel dans le second film.


JennJennifer

     La fille de Mari Carmen et son époux, et la jeune propriétaire de Max, le chien qui a contracté le virus dans des circonstances inconnues. Après avoir été contaminée, Jennifer manifeste une forte de fièvre, et les symptôme d’une angine. Toutefois, lorsque les protagonistes font le rapprochement avec le chien de Jennifer comme étant le premier porteur du virus, Jennifer attaque sa mère et fuit se cacher dans les étages.
Dans la suite, le Dr. Owen se sert d’elle comme une source d’information, mais malheureusement, le Chef Fernandez et Rosso la tue avant qu’elle n’ait pu livrer les précieuses informations.


GuillemGuillem

Il est le président de la copropriété et le concierge du bâtiment. Il possède les doubles de toutes les clefs de tous les appartements chez lui, ce qui sera bien pratique pour Angela et Pablo lorsqu’ils voudront se réfugier au grenier. Il est abandonné par le médecin lorsqu’il se fait attaqué par Alex et le plus âgé des policiers dans l’atelier textile.
    Souvent confondu avec Pablo dans le second film, il n’est pas présent dans [REC]² (même si la logique aurait voulu qu’il le soit).


La colombiana« La chica Colombiana »

Elle est tuée par Mme Izquierdo, dont elle est la femme de ménage. Elle apparait infectée dans le premier film mais aussi dans le second: c’est elle qui attaque Martos.

.


alexÁlex

    Un des deux pompiers suivit par Angela et Pablo. Il est attaqué par madame Izquierdo et jeté par-dessus les escaliers.
Il est également présent infecté dans le second film, mais la scène est coupée au montage.
Selon certaines interprétations du comic [REC] Historias Ineditas, c’est lui qui arriverait à fuir l’immeuble – passant par la trappe dans l’atelier textile – juste avant l’entrée des GEOS, et rejoindrait le Zoo de Barcelone dans lequel il infecterait les animaux et les gardiens de nuit.


vieux flicLe policier plus âgé (Vincente ?)

    Vincente, selon certaines sources, il n’est pas nommé dans film. Partenaire de l’autre policier, Sergio, il est la première victime de madame Izquierdo, qui lui saute dessus et le mord au cou.
    Il n’est pas présent dans le second film.

.



[REC]²

OwenDocteur (Père) Owen

    Il est l’émissaire et le prêtre envoyé par le Vatican pour empêcher la propagation du virus, né à la suite d’expériences, pour traiter les symptômes biologiques de la possession démoniaque de Tristana Medeiros. Son parcours et son rang dans l’Église lui permettent de prendre la tête et de diriger le groupe de GEOS, pour récupérer un échantillon de sang de la petite Medeiros.
Seulement, le manque de confiance général envers lui, et la voracité des infectés, fait de cette mission une mission suicide. Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver un échantillon de sang de la petite Medeiros, et interrogatoires d’infectés afin de la trouver, c’est grâce à la réapparition mystérieuse d’Angela Vidal qu’Owen réussit à comprendre et à trouver l’antre du monstre. Là un conflit se déclenche qui aboutit à la mort de Tristana, tuée par Angela, mettant ainsi fin à tout espoir de trouver un antidote contre le virus.
Malheureusement pour Owen, il découvre que le démon responsable du virus était depuis le début dans le corps d’Angela, qui l’attaque et le tue. Plus tard, Angela, en imitant sa voix, parvient à établir le contact avec le groupe de secours et donne l’ordre de son extraction mais également d’incendier le bâtiment.


RossoRosso

    Le cameraman principal du second film. Comme pour Pablo, on ne le voit quasiment pas durant le film, seulement son ombre et quelques rares contres champs. Il est tué par Angela.

 


Jefe« Chef » Fernández

    Comme son nom l’indique, il est le commandant en second après le Dr. Owen. Son prénom n’est pas mentionné pour la simple raison que tous l’appellent « Chef ». Au début du film, il est confiant et qualifie la mission de rapide et facile. Mais quand il comprend que la moitié de ce qu’on leur a dit n’est que mensonges, il montre un tempérament et une personnalité totalement différents. Il disparait étrangement dans le repaire de la petite Medeiros.


MiréMire

    Elle fait partie du groupe d’adolescents qui veut faire s’envoler une poupée gonflable en lui fixant des fusées de feux d’artifices dans le dos. Elle ne veut pas rentrer dans le bâtiment mais y est forcée par Tito et Ori. Elle est enfermée avec ce dernier par les GEOS pour ne pas interférer dans l’interrogatoire de Tito infecté. On ne sait pas ce qu’il advient d’elle.
Dans une histoire de [REC] Historias Ineditas, qui leur est entièrement dédiée, les adolescents sont tous abattus par un nouveau groupe de GEOS venus extraire Angela… et seulement Angela.


UriUri (Ori)

    Il est le principal camera du groupe d’adolescent, on le voit peu et son personnage et peu exploiter. Il est enfermé par le GEOS avec Mire. On ne sait pas non plus ce qu’il advient de lui.
Dans une histoire de [REC] Historias Ineditas, qui leur est entièrement dédiée, les adolescents sont tous abattus par un nouveau groupe de GEOS venus extraire Angela… et seulement Angela.


TitoTito

    Troisième adolescent du groupe, il se retrouve dans le bâtiment avec Mire et Ori après avoir suivi le père de Jennifer et le troisième pompier. Il est mordu par Martos et se transforme. Il est interrogé par Owen pour savoir où se trouve la petite Medeiros, mais celui-ci répond de manière grossière ; il confie tout de même qu’elle se trouve partout et «tout prêt du très haut».


JoséJosé

José est le troisième pompier qui accompagne Alex, Manu, Angela et Pablo dans le premier film. Dans le second, il entre dans l’immeuble par les égouts avec le père de Jennifer à la recherche de ses compagnons. Il est attaqué par Martos et dit à Mire de le tuer mais elle lui tire dessus accidentellement le tuant instantanément.


Padre JenniferJavier (le père de Jennifer)

Absent du premier film, il était parti chercher des médicaments pour sa fille. Mais quand il revient, le bâtiment est condamné. Il interpelle les GEOS pour qu’ils transmettent les médicaments à sa famille (Jennifer et Mari Carmen) mais il est ignoré et repoussé. Il parvient à entrer dans l’immeuble par les égouts en suivant José. Il y retrouve sa femme, mais celle-ci l’attaque et le mord. Il court plus tard en direction du grenier pensant avoir entendu sa fille, mais est pris pour un infecté par les GEOS, et est abattu puis jeter par-dessus la rambarde de l’escalier avant de s’écraser au rez-de-chaussée, comme Alex dans le premier film.


larraLarra

Il est l’un des membres du GEOS. Légèrement colérique, il ne croit pas les explications du père Owen. Pris au piège, il se suicide juste avant que Manu, Pablo, Mme Izquierdo et César ne s’attaquent à lui.
.


Martos02Martos

    Également membre du GEOS, parti à la recherche de survivant, il est attaqué et infecté par « la colombienne ». Il est ensuite enfermé par Larra, Le Chef et Owen dans une pièce condamnée par un crucifix sur la porte. Plus tard, Owen a l’intention de l’utiliser pour savoir où se trouve la petite Medeiros, mais il est trouvé avant par les adolescents et s’attaque à eux. Il est tué par Mire.



[REC]3 Genésis

claraClara

    Clara est la jeune mariée et personnage principal du film. Issue d’un milieu plutôt aisé, elle a fait la plupart de ses études en France, à Paris, où elle rencontre Nathalie. Elle parle d’ailleurs bien le français. De retour en Espagne, elle fait la connaissance de Koldo dont elle tombe amoureuse. Ils font ensemble de nombreux voyage autour du monde. Elle a toujours ses deux parents, et une sœur, beaucoup plus jeune, qui se prénomme Tita.
Après l’attaque des infectés, elle fuit avec le curé de son mariage, puis avec Natalie, Rafa et John l’Eponge et tentera de retrouver Koldo. Elle s’arme plus tard d’une tronçonneuse pour combattre les infectés, et est obligée de l’utiliser pour tuer Rafa, attaqué, mordu et infecté.
A la fin du film, elle sera mordue par grand-père Mathias, et bien que Koldo lui coupe le bras pour stopper la progression de l’infection, elle fint tout de même infectée et est finalement criblée de balle par les policiers du GEOS aux abords du cordon de sécurité sanitaire.
Elle n’est pas morte à l’issue du film.


KoldoKoldo

   Mari de Clara et second protagoniste principal du film. Il a également toujours ses parents, mais aussi son grand-père, Mathias et également deux sœurs.
Lors de l’attaque des infectés, il est séparé de sa femme et tente de la retrouver avec Adrian, Atun, Tita et Moncho. Après un passage par la chapelle, il revêt une armure de chevalier pour retrouver sa belle, accompagné d’un serveur qui mourra assez rapidement.
Koldo est le personnage qui reste plus longtemps non infecté. Il coupera le bras de sa femme pour tenter de la sauver de l’infection mais ne pourra rien y faire. Il sera finalement infecté par celle-ci lors d’un ultime baiser quand elle lui arrachera la langue. Il sera lui aussi criblé de balles par les membres du GEOS.
Bien que très mal en point à l’issue du film, Il n’en est pas mort pour autant.


adrianAdrían

    Cousin de Koldo, c’est lui qui nous permet de suivre toute le mariage et la réception grâce à sa caméra. Contrairement aux précédents films, dans lesquels on ne voyait jamais le visage du caméraman principal, ici on le verra plusieurs fois. Après l’attaque des infectés, il se joindra à Koldo pour fuir mais il mourra dévoré par un groupe d’infecté dans le bus qu’il avait rejoint avec d’autres survivants pour tenter d’échapper au massacre.


RafaRafá

   Rafa est le témoin et meilleur ami de Koldo, mais aussi du couple… Même s’il est là pour se mettre une murge avec ses amis de beuverie, il séduira Nathalie et l’entraînera même à l’écart pour quelques jeux polissons, ce qui les sauvera dans un premier temps. Il se joint avec elle à Clara et au curé pour fuir les infectés. Il survivra assez longtemps, mais sera finalement mordu. Alors qu’il se transformera et sentira l’infection se répandre en lui, Clara le décapitera avec sa tronçonneuse pour abréger ses souffrances.


VictorOncle « Pepe Víctor »

    Oncle de Koldo, il est marié à Amparin et travaille dans une clinique vétérinaire à Barcelone. Doué d’un humour un peu lourd et pas très original, c’est lui qui apporte le virus à la cérémonie, après avoir été mordu à son travail par Max, le berger allemand de Jennifer. Il sera tué par Koldo avec un mixeur à main.


atunAtún

    Professionnel de la société Filmax (clin d’œil à la maison de production du film), il est là pour faire un film professionnel du mariage. Adepte de la «caméra vérité», il sympathise avec Adrian et «l’embauche» pour tout filmer avec lui. Pour échapper au massacre, il se joint à Koldo. Il veut tout filmer pour en informer les gens de l’extérieur de ce qui se passe réellement, mais Koldo en désaccord avec lui met un violent coup de pied dans sa caméra. Atun est laissé en arrière dans la cuisine car trop gros pour passer dans le conduit de ventilation dans lequel les autres fuient. Bien qu’Adrian lui promette de revenir le chercher, Atun met fin à ses jours en s’ouvrant les veines.


Nathalie

natalie    Amie française de Clara, elle est venue spécialement de Paris pour assister au mariage de son ancienne meilleure amie. Pendant le mariage, elle est abordée par Rafa et échappe dans un premier temps au massacre car elle s’est retirée avec lui pour enfiler quelques perles… En revanche, elle est plus tard dévorée par une infectée.
.


curaLosada

    Curé de la noce, c’est lui qui marie Clara et Koldo. Après l’attaque des infectés, il accompagne Clara pendant un temps avant d’être « attaqué » par les infectés qu’il arrive à contrer en brandissant un crucifix et en récitant des versets de la Bible. Il permet également à Koldo et Clara d’échapper aux attaques des infectés en reprenant le récit des versets mais cette fois-ci grâce au micro du poste de sécurité qui repend sa voix sur tout le site de la réception… On ne sait pas ce qu’il devient…
D’après ses dires, il connaissait le père Albelda.


 titaTita (Petite sœur de Clara)

    Elle n’a pas un rôle déterminant dans le film, mais c’est elle qui, grâce à sa caméra, nous permet de suivre Clara avant le mariage. Elle accompagne Koldo pendant une partie du film, mais meurt dévorée dans le bus avec Adrian et les autres.
.


MatiasGrand-père Matias

    Grand-père de Koldo, il est l’ancien de la réception, complètement sourd et doté d’un sonotone défectueux, il n’entend rien et ne comprend jamais vraiment ce qu’on lui dit et est donc toujours un peu à côté de la plaque. C’est parce qu’il n’entend rien qu’il n’est pas affecté par les versets bibliques du curé et qu’il attaque Clara et l’infecte. Il est tué massacré par Koldo…


johnJohn l’éponge

Personnage « comique » du film, son est d’amuser et d’occuper les enfants pendant les mariages… Il se prénomme « John l’éponge » en raison de problème de droit d’auteur avec les créateurs de « Bob l’éponge ». Homme plutôt blasé et nu sous son costume, il se joindra à Clara, Rafa et Natalie pour tenter de fuir, mais sera attaqué et dévoré par des infectés.



[Les autres personnages]

TristanaTristana Medeiros

    Ancienne porteuse du démon responsable de la contamination, et en quelque sorte le personnage principal de l’histoire. Tristana Medeiros a subi des expériences monstrueuses menées par le Vatican dans la perspective d’étudier les caractéristiques biologiques de sa possession démoniaque, qui ont abouti à un virus mortel et dangereux, capable d’infecter toute entité biologique (animale ou humaine) via les fluides corporels.
Les événements ont conduit le père Albelda à devoir assassiner la petite afin de protéger l’humanité, mais pour une étrange raison, il en a été incapable et l’a l’enfermer et confiné dans le grenier de l’immeuble et a apparemment fui le bâtiment.
Mais la petite n’est pas morte de faim ou de déshydratation et a contaminé d’autres entité biologiques, parmi lesquelles Max, le chien de Jennifer, et a ainsi propagé la terrible épidémie.


El demonioLe démon

    L’entité maléfique, cause ou résultat du virus et véritable ennemi du Vatican, qui se trouve être elle aussi le personnage principal du film. Ça a vécu plusieurs années comme un parasite, s’alimentant du corps de la petite Medeiros, lui donnant une apparence décharné et squelettique, et réussi à rependre l’épidémie dans tout le bâtiment. On ne connait pas ses motivations, mais son but est de propager le mal et d’assouvir l’humanité.


izquierdoConcha « Conchita » Izquierdo

    Elle est l’élément déclencheur des événements. C’est une femme âgée, qui vit seule dans son appartement. Ses cries ont alerté les voisins qui ont appelé les policiers, qui eux-mêmes ont appelé les pompiers. C’est lorsqu’ils essaient de l’aider qu’elle attaque le plus âgés des deux policiers et lui transmet le virus, comme elle le fait ensuite avec Alex. Elle est abattue par Sergio (l’autre policier) lorsqu’elle l’attaque à son tour. Malgré cela, elle réapparait plus tard et tente de s’en prendre à Manu qui la frappe avec un maillet.
Elle est toujours présente dans le second film et s’en prend à Larra.


albeldaLe père Albelda

    Il est le prêtre qui enquête sur la petite Medeiros dans le grenier du bâtiment. Ses enregistrements évoquent les caractéristiques de l’enzyme et mentionnent également que la petite Medeiros doit être sacrifiée. Mais pour des raisons inconnues, elle ne l’est pas. Son corps est retrouvé en état de semi décomposition par les GEOS dans le grenier. Albelda n’apparait dans aucun des deux films.


vobayeLes enfants cobayes

    Plusieurs enfants (des garçons) qui se trouvent dans le grenier et qui semble être des sujets d’expérimentations d’Albelda. Dans le premier film l’un d’eux frappe la caméra de Pablo, cassant le projecteur, lorsqu’il regarde par la trappe du grenier. Dans le second, ils s’en prennent plusieurs fois aux membres du GEOS, causant l’inquiétude de Larra. Mais ils ont de la pitié pour eux et ne peuvent se résoudre à les tuer. Owen, lui, n’en éprouvera aucune.
On ne sait pas comment Albelda se les est procuré, ni pourquoi il les utilisait pour ses expériences.


Publicités

46 réflexions au sujet de « 09 – Personnages »

  1. Alors je savais pas que Wendy la colombienne etait la femme de ménage de mme Izquierdo ! Et l’actrice ki fai Wendy (Izabela Valasquez) apparai dans le casting de Rec 3 avec le prenom de Wendy, sa je ne l’ai pas compri ! Et autre chose je suis pas sure de voir Alex le pompier dans Rec 2 !??

    • Wendy (la colombienne) est présente au casting de REC 3, et même au delà de ça, elle fait partie de l’équipe du film et gère la psychologie et le préparation des enfants sur le tournage… En ce qui concerne sa présence dans REC 3, je pense qu’elle a été coupée au montage, car je ne l’ai pas vu, où alors j’ai pas bien fait attention… mais il y a d’autres scènes du film dont j’avez la connaissance et que je n’ai pas vu dans le film. Wendy n’a pu participer qu’à la cérémonie du mariage puisque le début de REC 3 se passe avant REC 1 mais la réception se passe pendant REC 1 et 2, et comme elle est sans le 1 et le 2, elle ne peut pas être partout en même temps…
      Ou alors finalement elle joue bien deux rôles différents, deux personnages distincts mais dans ce cas, ça serait contradictoire avec les déclarations de Paco Plaza pendant le tournage du film… L’avenir (le DVD) nous en dira peut-être plus…
      Alex est présent dans REC 2, dans une scène coupée. C’est ambiguë comme présence j’en conviens, mais il est quand même au casting, même s’il est coupé au montage…

  2. j’ai trouver votre blog sur le ALLOCINE de Rec 3 quelqu’un avai mis le lien ! Je suis content d’etre tomber dessus car je me posé plein de question sur quelque truc et j’ai trouver mes reponses grace à votre blog ! Votre blog dit tout donc à la bonheur,par contre je suis surpri de voir aucun commentaire d autre personnes qui vous demande ou commante les pages ! Sa fait combien de temps que vous l’avez crée ??? Pour savoir tout sa vous etes en contact avec Plaza et Balaguero ou quoi ? lol
    Pour le chef, c’est un personnage que j’aime bien,le voir disparaitre dans une sorte de benoir rempli d’eau est vraiment un mystere est il parti en enfer ? on sait pas! Jespere qu’on le sera dans le 4 est qui sait quond le revera !!! Car on saura bien aussi pour les 2jeunes si ils survivront ou si ils seront brulé avec l immeuble !

    • Oui j’ai aussi vu qu’un jeune homme avait posté un lien vers mon blog sur Allociné, par rapport au comics REC. Merci en tout cas pour votre considération, ça fait quand même plaisir de voir son travail reconnu et apprécié, parce que l’air de rien, c’est beaucoup de boulot au quotidien ce petit blog, surtout là je prépare une partie sur les DVD/Bluray des films pour la page des « Produits Dérivés »… C’est assez long et fastidieux…
      Je l’ai créé le 25 février dernier, dans le but de trouver des gens avec qui discuter et partager ma passion pour ses films que j’ai découvert il y a 5 ans avec le premier film. Je pense que le peu de commentaire s’explique par le fait qu’au début il avait un peu de mal a débuter… On en est aujourd’hui à 1600 visites environ, dont 1300 rien que depuis le 1er avril… depuis 12 jours, donc les gens n’ont peut-être pas encore prit le temps de laisser des commentaires ou alors ça ne les intéresse pas… J’ai des visiteurs de France, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, d’Angleterre, des Pays-Bas, d’Italie, du Portugal, d’Algérie, des États-Unis… Mais aussi de Martinique, de Colombie, du Mexique, d’Argentine, du Brésil et du Japon… Peut-être pas évident pour les étrangers de laisser des coms également…
      Enfin ça reste un mystère, mais ce n’est pas grave…
      Sinon non, je ne suis pas en contact avec Plaza et Balaguero, je ne les connais pas, n’est jamais eu à faire à eux… Je ne suis pas du tout réseaux sociaux, je deteste ça et suis contre, donc une fois un ami à twitté Paco Plaza pour moi mais on a jamais eu de réponse…

      J’aimais bien le personnage du chef également, et il est vrai que sa disparition dans REC 2, dans cette espèce de baignoire, était assez frustrante … Je ne pense pas qu’on en apprenne davantage sur son personnage dans le prochain film, mais sait-on jamais… En ce qui concerne Mire et Uri, les deux ados, j’ai cru comprendre qu’une histoire les concernée dans le comics REC… On en saura certainement davantage sur leur sort…

  3. Pour le père Albelda sa photo me dit quelque chose,je crois qu’on la vois dans le 1er et etes vous bien sur que c’est lui sur la photo ?

  4. Concernant le père Albelda, oui, oui, c’est bien lui, c’est la photo qu’Owen tend au Chef et à Larra quand il explique justement le passé de Tristana Medeiros dans REC 2…

  5. « Nika Kobayashi » est un nom japonais. La famille est donc sans doute japonaise et non chinoise.
    Encore le préjugé « asiatique=chinois » qui ressort…

    • Je ne doute pas de cela… Justement, dans le film c’est le personnage de César qui parle d’une famille chinoise et étant légèrement raciste, il n’est pas étonnant qu’il exprime ce genre de préjugé…
      Merci pour cette remarque en tout cas…

      Il y a cependant même en France des familles au nom ayant une consonance étrangère et pourtant ils sont bien français… Pourquoi ne serait-ce pas le cas avec cette famille chinoise après tout ?!

  6. Merci pour ses expliquations maintenant je comprends beaucoup mieux la saga =) je trouve que c’est un peu difficile a comprendre ( le ver que tristana a transmis a angela etc..) je n’ai pas encore vu le le 3 j’ai hate de le voir

  7. Salut

    Comme vous le voyez au début du film il y’a juste le tonton qui est mordu ? Donc c’est lui qui infecte tout le monde normalement? Mais on voit que 3 secondes après qu’il morde sa femme , un homme traverse une sorte de tissu et mord quelques personnes : QUI EST IL ?

    Je vous met un petit clip histoire de vous montrer le personnage : http://www.youtube.com/watch?v=f7OPYd7dUxQ

    Regardez bien de 0:21 a 0:23 juste après que l’oncle morde sa femme on voit tres clairement un homme qui saute a travers du tissu (on voit aussi qu’il est infécté)

    • Oui je vois bien les personnages en question. Ce sont des serveurs. Il est vrai que la réponse à cette question n’est pas donnée pour le moment, mais il est fort probable que l’oncle les ait côtoyés avant de mordre sa femme et qu’il en ait mordu un ou qu’il y eu quelconque contact entres eux qui les auraient contaminés. L’oncle n’étant pas dans son assiette, il est probable que des serveurs ou personnel sur place et voulu lui venir en aide ou lui proposer une aspirine que sais-je, et qu’il y ait eu contact à ce moment-là…

      • Ton idee de l’oncle qui est aller voir les serveurs et pas mauvaise mais en regardant bien quand il tombe il n’a pas de sang sur la tete. Il s’eclate la gueule par terre et c’est seulement a ce moment la qu’il a plein de sang.

  8. En tous cas j’éspère vraiment qu’ils vont reparler du prètre survivant dans REC3 pour savoir ce qui lui arrive ensuite….

  9. Salut Sagarec et merci beaucoup beaucoup pour ce site ultra complet sur les aventures de REC ! Ca fait plaisir et ceci nous livre de nombreuses réponses aux questions que je me posais.
    Cela dit, ce n’est pas pour titiller, mais au niveau des personnages tu a écris quelques erreurs. Dans l’histoire de [REC]², quand les possédés déboulent les escaliers, tu met que Alex le pompier y est présent ce qui est faux, il ne figure pas dans le second film sauf dans une scène coupée. Et tu met également que Guillem et Le flic plus âgé sont présent dans la suite alors que non, d’ailleurs ce sont les seuls infectés déjà connus avec le médecin que l’on ne revoit pas dans la suite.

    Voilà ^^, il fallait que je le marque alors si tu pourrais rectifier ce serait cool ! Vivement [REC] 4 et à plutard 😉

    • Angela Vidal, les autres on ne les connais pas pour le moment étant donné que le film n’est qu’en pré-production et que le tournage ne commence qu’en mars, et qui plus est dans le plus grand secret…

  10. Angela Vidal ça c’est sur et à mon avis, les autres acteurs seront des nouveaux personnages. Moi personnellement, j’aimerais revoir les infectés des premiers volets comme Manu par exemple, mon préféré avec Owen ^^. Mais faut pas y compter je pense, du moins ils ont intérêt de nous dire ce que va devenir ce fameux immeuble, ce serait trop bête sinon.

    • Dans le comics de [REC], qui a été officialisé par Plaza et Balaguero, le GEI vient chercher Angela, tue tous les infectés, y compris Iru et Miré… Une fois Angela évacuée, l’immeuble est brulé. Je ne sais pas si dans le film Balaguero reprendra cette option mais pour le moment, c’est ce qui est officiel.

  11. Meme si c’est une question un peu « bete », est ce que tu as une idée de comment les infectés ont reussi a rentrer dans les apparts alors que certains sont fermé, par exemple dans celui ou Owen et le chef s’abrite suite a l’attaque des infectés, il y a Jennifer or la porte etait fermé…

    • Non ce n’est pas une question « bête » au contraire… j’avais jamais fait attention à cette subtilité… soit c’est une ‘grosse erreur’ de scénario ou soit (et c’est un peu tiré par les cheveux) Tristana a commandé Jennifer de se réfugié dans cet appart en fermant bien la porte derrière, imaginant qu’ils iraient bien là et qu’ils tombent dans un piège… (elle avait peut-être même fait se placer 1 ou 2 infectés dans chaque pièces pour le cas où…) mais bon c’est un peu tiré par les cheveux quand même…

      • C’est vrai que c’est tiré par les cheveux mais c’est l’explication la plus logique merci. Aussi, quand Martos se fait attaquer par la Colombienne, lorsque Owen, le Chef, Larra et Rosso decendent l’aider, on ne la voit pas quitter/fuir l’appart, où est elle passée? car on le la voit pas non plus aux cotés de Martos lorsque ce dernier attaque nos 4 personnages quelques secondes apres qu’ils se soient fait mordre par elle

      • Je pense qu’une fois qu’elle a attaqué, La Colombienne fuit de l’appartement pour se planquer ailleurs ou elle se tapit dans l’ombre et attend, le tout sous les ordres de Tristana…

        Le film est un peu comme un jeu de stratégie… Tristana est aux commandes, et son but est de faire monter les participants dans son appartement. Pour cela, elle fait attaquer ses pions les uns après les autres pour que les participants montent les étages uns à uns. Au fur et à mesure, les plus faibles sont illuminés et au final il ne reste que les plus intelligents, les plus malins à l’arrivée dans l’appartement, et à la fin il n’en reste qu’un(e) digne de porter Le Mal et qui puisse le faire sortir de cet appartement dans lequel il est enfermé depuis 20 ans…

  12. Ok, et encore une question, dans quel état sont les infectés ? C’est a dire sont ils encore vivant mais ils ne controlent plus leur corps comme si ils etaient envoutés, sont-ils des morts vivants comme les zombies, en gros: le virus tue la personne ou prend son controle ? Leur esprit est il encore la ou il ne reste que leur corps controlés par le mal ?

    • Cette question est un sujet sur lequel je m’interroge depuis longtemps. C’est vrai qu’il est difficile de savoir ce que sont exactement les infectés tant leur statut a évolué entre le premier et le second film.

      Dans le premier film, ils n’étaient que de mort-vivants dévoreur de chair, sans véritable animation, sans but ni foi, bref de simples zombies.
      Dans le second, leur situation évolue, ils sont devenus plus complexes que cela. Ils sont infectés mais vient se greffer là-dessus un virus, la religion, le Mal avec un grand ‘M’, qui les contrôle à distance, tels des marionnettes… Les mort-vivants du premier film ne sont plus de simples infectés mais un mélange hybride d’infectés et de possédés…

      Après avoir pas mal réfléchi là-dessus, j’en suis arrivé à une conclusion tout à fait subjective… Les possédés de REC répondent au principe philosophique du tiers-exclu.

      Et pour répondre véritablement à ta question, pour moi, le virus les contamine et les tue, puis prend leur contrôle comme un parasite. Ils sont déshumanisés et répondent à la volonté de Tristana en étant une sorte d’extension d’ubiquité physique. Elle peut voir, entendre et s’exprimer à travers eux, mais aussi les contrôler et le diriger.
      (Après dans REC 3 on peut supposer qu’ils ont une volonté propre en plus de l’emprise de Tristana, mais c’est difficile à déterminer.)

      Après, ce n’est que mon avis, peut-être REC 4 nous en apprendra davantage.

      • Ok merci 🙂 et pour le fait que certains personnages n’apparaissent plus dans Rec 2 ( Guillem, le policier plus agé, le medecin, l’enfant chinois) je pense que dans l’histoire ils sont dans l’immeuble mais dans d’autres appart, Tristana voulai peut etre « economiser » des infectés pour attaquer Owen et les militaires ^^
        Au faite t’as oublié 2 choses dans le descriptif des personnages : le pere de Jennifer qui est infecté est toujours vivant et se releve apres etre tomber des etages, d’ailleurs je pense que c’est lui en poussant des cris ( comme les autres possedés) qui attire en quelque sorte les autres infecté a deballer les escalier et a attaquer nos personnages ^^
        Enfin ,Koldo est lui aussi toujours vivant a la fin du film tout comme Clara ^^
        Voila c’etait 2 petites remarques 🙂

      • Moi je pense que les personnes possédés son toujour vivant mais bien sûr plus mettre d eux meme puisque le demon est en eux. Apres si lorsque l un d entre eux prend une ou plusieurs balle dans le corp la oui la personne et morte et donc c un mort possede puisque il ce releve comme la toute première infecté du 1er. Conchita

  13. Eu il manque une biographie qui m’interesse particulièrement ses dans rec 3 la petit fille survivante avec koldo le marier on ne ses pas se quel est devenu mais j’aimerai savoir merci 🙂

    • Bonne question… il s’agit de la petite soeur de Clara… Tita, elle a une fiche dans la partie personnages. Elle meurt. Après que Koldo a rejoint la Chapelle, Tita part avec l’agent de la sécurité rejoindre le bus et le bus se fait attaquer par les infectés et ils se font tous transformer… Tita en fait partie.

    • Eh bien je te dirais ça dès que j’aurais mon exemplaire… il était en précommande sur amazon.fr et c’est retrouvé en rupture de stock dès le jour de la sortie sans avoir été une seule minute en stock… Donc il se foute de la gueule du monde, ils l’ont mis en précommande sans en avoir d’exemplaire à vendre. Donc j’attends encore une semaine et si le statut ne bouge pas, je le commanderai ailleurs !
      Dès que je l’aurais, je parcourais rapidement les 7 histoires pour voir de quoi elles parles, ferais un pré-résumé avant de le lire vraiment et de les compléter..

    • ça me parait peu probable… Sur Paris peut-être mais en province j’en doute… Une librairie avec un grand rayon imports alors… parce qu’un livre… d’horreur… espagnol… en espagnol… de chez un petit éditeur… ça fait déjà 4 points contre lui… 😀

  14. Salut,

    http://es.wikipedia.org/wiki/Anexo:Personajes_de_REC
    Je ne sais pas ce que ça vaut (Wiki ^^), mais sur cette présentation, on présente le couple de petits vieux comme des survivants miraculés.

    Il y’a également une chronologie des films, et pas mal de détails que je n’avais pas vu dans les films (l’enfant des japonais aurait été tué par ses parents par exemple).

    D’après toi, c’est crédible? ^^

    PS : bravo pour le site en tt cas =)

    • Je connais cette page WIki et elle est bourrée d’erreur et autre… enfin c’est wikipédia…
      Pour le couple de personnes âgées, tout comme le garçon on ne sait absolument pas ce qu’ils deviennent, ce n’est pas dit dans les films et si on demandait aux réalisateurs, je suis sûr qu’ils seraient incapables de répondre et surtout que ce n’est pas le plus important… Ce qui est dit sur cette page n’est que des suppositions…

      Donc tant que rien d’officiel n’est apporté par un film ou une réalisation officiel, rien ne me parait crédible ou pas crédible… c’est de l’interprétation… Il y a fort à parier que l’enfant a été tué… après on ne sait pas par qui, tout comme le couple de personnes âgées… Ils ne sont absolument pas miraculés puisqu’on ne sait pas ce qu’ils sont devenus…

      Il faut vraiment se méfier de Wiki, n’importe qui raconte n’importe quoi et c’est prit comme vérité… c’est dommage.

      Donc pour moi pas crédible du tout =)

      Et merci pour le PS 🙂 Je suis en pleine grosse maintenant, plein de rectification et quelques nouveautés vont arriver !

  15. La scene coupé du couloir avec les clous est interressante, mais la partie ou il trouve les enfants cobaye est incoherente, ils devraient etre en etat de decomposition et infectés comme ceux dans les tuyaux, pas en mode « dodo » comme dans cette scene, c’est peut etre pour ca qu’elle a etait coupée, meme si le passage par le couloir pouvait etre interressante pour ce qui est de l’angoisse et du mystique du film

    • Je suis d’accord…
      Peut-être quand ils ont tourné la scène tourné la scène avaient-ils envisagé de les « abimer » avec quelques effets numériques qui n’ont pas été fait pour des questions de budget ou parce qu’ils ne voulaient pas garder la scène…
      Quoi qu’il en soit, le plus incohérent c’est que comme a pu le voir, l’infection de Tristana n’a pas altéré sa croissance, elle a continué « à grandir » durant les longues années de sa possession. Les enfants eux, sont les sujets des expériences d’Albelda mort depuis un bon moment, entre 5 et 15 ans… mais ils ne semble pas avoir grandit malgré leur possession… Mettons qu’ils ont entre 8 et 11 ans dans REC 2… le calcul et vite fait il y a incohérence. Albelda n’a pas pu faire ses expérience sur des nourrissons ou des enfants pas encore nez.

      • Oui c’est sur, au faite hier j’ai re regardé le premier rec et pour la vieille dame on la voit belle et bien monté les escaliers mais tres lentement pendant que angela essai de retirer les menottes de la mere de jennifer on voit ses pieds et elle meme monter les marches mais tres tres lentement alors que les infectés commencent a lever le rideau de fer de l’atelier textile, je me demande si les realisateur n’ont pas fait ca pour faire genre  » les gens vont ils remarqué quelque chose d’etrange » comme certains font pour des indices dans leur film meme si la s’en ai pas du tout un

  16. Oui c’est sur, au faite hier j’ai re regardé le premier rec et pour la vieille dame on la voit belle et bien monté les escaliers mais tres lentement pendant que angela essai de retirer les menottes de la mere de jennifer on voit ses pieds et elle meme monter les marches mais tres tres lentement alors que les infectés commencent a lever le rideau de fer de l’atelier textile, je me demande si les realisateur n’ont pas fait ca pour faire genre  » les gens vont ils remarqué quelque chose d’etrange » comme certains font pour des indices dans leur film meme si la s’en ai pas du tout un

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s