04 – [REC]4

unnamed
Titre : [REC]4 (Espagne)
[REC]4 Apocalypse (international)
[REC]4 El Fin (Pérou)
Date de sortie : 9 septembre 2014 (Avant première mondiale au TIFF’14) – 31 octobre 2014 (Espagne) – 12 novembre 2014 (France) –
Durée : 1h36
Réalisé par : Jaume Balagueró
Scénario : Jaume Balagueró & Manu Diéz
Produit par : Julio Fernández
Producteurs délégués : Julio Fernández.
Avec : Manuela Velasco, Cristian Aquino, Crispulo Cabezas, Emilio Buale, Carlos Zabala, Ismael Fritschi, Hector Colome, Maria Alfonsa Rosso, Mariano Venancio, Paco Manzanedo, Chicho Castillo, Jorge Barrios, Arnold Ruiz, Khaled Kouka,

Les chiffres:
Budget : 5 000 000 € (environ)
Box office mondial :
Box office Espagne :
Box office US :
Box Office France :
Dates de tournage : (28 juin 2013 screentests)
13 juillet au 4 septembre 2013 et du 9 au 13 octobre 2013
Dates de production : Mai 2013 à juillet 2014

Résume du film (le résumé sera complété lors de la sortie du film) :

Angela Vidal, la jeune journaliste qui est entrée dans l’immeuble avec les pompiers, réussi à s’en sortir vivante, mais les soldats ne savent pas qu’elle porte en elle la source de l’étrange infection. Elle est alors placée en quarantaine. Une installation de haute sécurité dans laquelle elle devra rester à l’isolement pendant plusieurs jours. Un ancien pétrolier amarré au large, cerné par les eaux a été spécialement aménagé pour la quarantaine.

Bandes Annonces :

Teaser international

Teaser II

Trailer officiel

Bande-annonce française

Affiches :

Sans titre-1rec-apocalypse-rec-4-2_poster1-REC-4-Apocalypse-r4_recinfectados
Affiche de promotion commerciale Cannes 2010/ Affiche préproduction / Affiche promotionnelle festivals

rec-4-apocalypse-teaseresprec-4-apocalypse-teaser
Affiche teaser espagnole / Affiche teaser anglaise



Motion posters

Espagne 03kinopoisk.ru
Seconde affiche teaser espagnole
           (1ere & 2nd version)

12REC4_artwork_hires10704399_763070953736017_2231915386979592446_o
Troisième affiche teaser espagnole / américaine / Bannière TIFF

B1ybU1qIAAAh9y8.jpg large10714208_836489803037844_8336551494305016934_oGuzman   10704242_836805823006242_6487560735804961539_o 10469310_836805799672911_1974503888668114325_o 1398251_836805796339578_4154849270459255852_o
Affiches personnages espagnoles (Angela, Nic, Guzman, Lucas, Ricarte et Ortega).

unnamedmv_photo_1445153-rec-4_168 rec4_elfin
Affiche française / Affiche chinoise / Affiche argentine / Affiche Peruvienne

poster non retenu
Affiche espagnole non-retenu.

Publicités

104 réflexions au sujet de « 04 – [REC]4 »

  1. Salut, j’ai lu que le 4 sera filmé en caméra fixe comme la seconde partie de [REC] 3 Genesis. Pas de “find footage” ! Je sais pas trop quoi pensé vu que sa va etre le dernier aurait il pas mieu du filmé tout en camera à la main? Ou alors la moitier à la main et le reste en fixe ! J’aimerai aussi qu’il dure plus de 1h20 c’est trop court ! Et sa raconte qu’Angela sort donc vivante de l immeuble et que les militaire vont pas savoir qu’elle porte le mal en elle! Dans le 3 à la fin ils ont des dédecteurs de contamination,ils devraient le faire sur elle aussi !

    • En ce qui concerne le fait que REC 3 et 4 était tourné en caméra fixe et plus en camera à l’épaule, ça avait été annoncé fin 2010 quand ils ont rendu publiques les deux nouveaux films… Donc ça ne date pas d’hier…
      En ce qui concerne la durée du film, il fera dans la même durée environ… Le budget sera a peu de chose près le même que REC 3 (5 millions d’euros), donc on ne peut espérer un film de 2h…
      Étant donné qu’Angela sera placée en quarantaine dans un ancien puits de forage pétrolier en pleine mer, elle aura forcement été détectée comme étant contaminée, sinon elle ne serait pas placée en quarantaine… Ce qu’ils savent pas, c’est qu’elle porte en elle le gros vers… le Mal…

  2. oui c’est vrai c’est plutot de savoir quelle porte le mal qui seront pas ! Je n’y avais pas pensé ! En tout qu’a sa ma pas choqué plus que sa en camera fixe,puis sa ete bien fait 1er parti camera epaule 2em camera fix nn c’est bien ! Forcement aprés plein de gens disent que du coup sa porte plus sont non, REC !

    • Oui ils disent que du coup ce n’est plus REC, mais si le film avait encore été en caméra à l’épaule, c’est même gens auraient poussé un coup de gueule en disant que c’est toujours la même chose et que les films ne se renouvellent pas… Donc bon… il y aura toujours des c** pour faire c****…

  3. c clair ! l ‘idée de Plaza etait bonne,je lui reproche juste de ne pas avoir devoilé plus de chose et etre plus clair sur quelque scenes sinon ca va il ma plu!

    • Il la place en quarantaine parce qu’elle a été en contact avec les infectés et que comme par hasard elle ne le serait pas… C’est la procédure standard. Il en va de même pour les astronautes et même pour certaines personnes qui vont dans des régions a risque notamment en Afrique, elles peuvent être mise en quarantaine quand elles reviennent dans leur pays d’origine… ça se fait aux USA, après une visite médicale la personne peut être confinée chez elle pendant un peu plus d’un mois…
      rien d’exceptionnel là-dedans…

  4. Bonsoir ,
    je viens de découvrir la saga Rec la semaine dernière en regardant les 2 premiers rec le 3 étant une préquel et je me demandais par rapport à la suite qui apparemment sera la fin de la saga selon vous Angela qui finalement est possédé par le démon à la fin du 2 à elle des chances pour redevenir elle même et faire sortir ce virus de son corps ? Je me pose beaucoup de questions quand à ce qu’elle va devenir mais surtout si la fin de la saga aura une fin heureuse ou pas ? je trouve que ce serait trop facile qu’ils y passent tous encore une fois même si je sais que c’est qu’un film d’horreur je trouve que ce serait parfait qu’il y ai une fin heureuse pour clôturer la saga du genre qu’ils trouvent un antidote à ce mal et la destruction possible du virus ?

    • Un grand secret est gardé sur le scénario de [REC]4 Apocalypse… Connaissant bien le cinéma de Plaza et Balaguero, je ne pense pas que le film se termine bien, mais même s’il se termine bien, il y aura quand même un peu d’espoir… Ce n’est que mon avis personnel.
      Concernant Angela, je ne pense pas qu’elle s’en sorte. Ce n’est pas impossible mais si elle s’en sort, il ne faudrait pas que ce soit trop kitch… Où alors qu’elle meurt en « héros »… Je ne sais pas…
      En revanche je pense que le virus sera détruit… il est probable qu’une fois la source détruite, le mal qu’Angela porte en elle, tout les possédés soient libérés de son emprise, mais de là à ce qu’ils s’en sortent je ne penses pas. Je pense qu’ils mourront simplement. Certains infectés sont quand même bien amochés… Je ne les voit pas s’en remettre avec un bou de corps en moins ou pas…
      Donc quoi qu’il arrive je pense que le virus sera détruit ou maîtrisé, qu’Angela sera tué ou se sacrifiera, et ça se terminera « bien » mais avec des millions de mort…

  5. Effectivement c’est certains qu’il y aura des morts c’est pas un film d’horreur pour rien 🙂 mais c’est dommage pour angela je l’ai bien aimé dans les 2 opus c’est mon personnage préféré dans cette saga j’ai pensé comme elle était posséder que peut être elle se serait fait exorciser ou quelque chose dans le genre dans le 4 . enfin pour le 4 il est dit que la sortie est pour début 2013 mais à part le scénario on à pas trop de nouvelles

    • J’espère aussi qu’Angela s’en sortira, si elle n’est pas trop amoché par le mal (le vers)… De mon avis personnel, je pense également que certains personnage de REC 3 seront impliqués dans ce REC 4, sinon je ne vois pas l’intérêt de les avoir introduits dans REC3… Le monstre pourrait changer d’hôte et nous promettre un belle bagarre entre Angela et une certaine mariée…

      En revanche le planning du film a évolué. Il ne sort plus début 2013; mais le tournage commence début 2013 pour une sortie fin 2013 début 2014…

      • j’ai vu les 2 premiers recs mais le rec 3 je suis réticent à le voir comme c’est une préquelle aux 2 premiers mais aussi il a pas connu un franc succès comparé aux 2 premiers rec . Est-ce que ça apporte une sérieux intérêt par rapport à l’histoire ou je peux sauter ce film ?
        Je pense aussi que le démon va changer d’hôte
        Le seul moyen de l’anéantir serait vraiment de mettre en place dans le prochain rec des exorcistes parce que même si l’hôte ( que ce soit Angela ou un autre) meurt je pense pas que ce soit la même chose pour ce démon .
        Enfin si Angela survit la elle pourra se dire qu’elle à eu un reportage d’enfer 🙂

    • Sous peu… Il me faut juste un peu de temps pour le faire, ce que mes vies privée et professionnelle ne me permettent pas trop ces temps-ci… Mais dès que possible, je m’y atèle…

    • Ah ça je ne sais pas…. Seul REC 4 nous le dira…
      Connaissant les films de Balaguero, il est possible que le Mal gagne et que l’humanité disparaisse… Il peut ne pas y avoir de happy end.

  6. Je tenais juste a te remercier pour ton blog que je trouve tout simplement génial, je vient de le découvrir, je suis déjà accro ! J’adore [Rec] et je suis très content de pouvoir en parler, j’apprend plein de choses, donc MERCI beaucoup ! 🙂

    • De rien =)/ ce que je lis est tout à fait touchant puisque j’ai créé le blog pour ça..

      Mais bon il y a pas mal de mise à jour que je dois faire dessus, notamment dans la partie Tristana Medeiros, mais je n’ai pas le temps =(

    • Oui ce teaser est vrai !

      Il a été montré au Festival International du Film Fantastique de Stiges en octobre dernier. Il annonce la présentation du film pour l’édition 2013 du festival.

      J’en avais parlé sur le blog, mais là encore, j’ai des mises à jour à faire mais pas trop le temps…

  7. Mais du coup, avec ce scénario d’isolement, est-ce que ça ne va pas empêcher l’histoire de passer à un niveau supérieur ? Ne risque-t-on pas de se retrouver avec un produit proche du premier film simplement dans un décor différent ? Certes, le huis-clos est le définition même de l’ambiance des Rec, mais est-ce que Balaguero et son comparse vont suffisamment innover pour qu le film ne laisse pas une impression de déjà-vu ? Ca sera un sacré exercice de clôturer cette saga !

  8. On est en Mars, le film doit être en tournage à présent. Balaguero a dit que le tournage se déroulerait ce mois-ci.

    • Oui, certes, on est en mars et le tournage devrait commencer, mais mars comporte 31 jours, le tournage peut aussi bien commencer le 1er que le 30… Donc tant qu’une infos officielles ne sera pas donnée, on ne saura pas… De plus, le film est prévu pour être tourné dans le plus grand secret, aucune info ou photo ne devrAIT filtrer avant la fin du tournage…

  9. Je ne comprend pas bien peux c dérouler [°REC]4 car si comme vous le dites angela et seul mise en quarantaine l’histoire de [°REC] n’ai plus la même car dans tous les REC il y a toujours des infecter mais la si elle est seul … Bon après vue que tu dis que cela doit se faire en toute discrétion peut etre qu’il ya une infirmiere qui viendrait l’exminer tous les jours est elle la contamine ainsi que c’est collegue ou alors un journaliste qui l’ai on suivit et qui a appeler plein de monde … En tous cas c’est mon avis personnelle mais angela va mourir pour moi c’est obliger

    • D’après le pitch du film, Angela est en quarantaine dans un porte avion de haute sécurité spécialement ré-aménagé. Qui dit « haute-sécurité » dit gardes armés, GEI ou forces spéciales de sécurité. Une fois Angela en quarantaine, elle ne va pas attendre tranquillement, elle va tenter de s’enfuir, donc attaquer des gens, peut-être les infirmières et les docteurs qui vont s’occuper d’elle et veiller à ce que sa quarantaine se déroule bien, et les examens médicaux liés à cette quarantaine vont surement révéler que quelques choses en elle ne va pas fort…

      Ce pitch laisse entrevoir plein de possibilité… Et moi aussi je pense qu’Angela doit mourir et je ne pense pas que le monde s’en sorte… Je vois une fin très pessimiste pour l’humanité, mais avec un léger soupçon d’espoir…

  10. J’ai trouver deux photos qui m’on l’air pas mal

    et celle la mais je ne vois pas trop sur quelle [REC°] sa peut etre (meme si ya un 3 a coter)

  11. Voici de Photo que j’ai trouver mais la premiere je ne vois pas trés bien dans quelle rec sa peut etre

    • Je ne sais pas où ça en est… Je ne pense pas qu’il ait débuté… En tout cas attendons nous à ce que le film soit repoussé à début 2014…

  12. Coucou, c’était pour savoir si tu avais trouver des spoilier si NON, Temps pis mais si OUI peut tu me dire ou va tu les poster !
    Merci 🙂

    • Étant toujours dans l’expectative par rapport au tournage, et le film semblant se faire dans le plus grand secret, il est impossible d’avoir des informations ou des spoilers pour le moment. C’est encore trop tôt.
      Donc je n’en ai pas et par la même, n’en posterai pas encore.

  13. Sachant que REC 3 Génésis à été le volet le moins bon et surtout qui s’est détourné de sa nature (principalement la caméra embarquée et cette ambiance sombre et d’isolement). Jaume Balaguero parle de revenir à l’horreur des deux premiers concernant le glauque et la sensation d’isolement. Il parlait aussi de revenir à la « forme narrative subjective » ce qui signifie peut-être qu’il désire revenir à un univers à la found-footage. Je n’en suis pas certain (perso, je serai trop content si c’est le cas) mais en sachant qu’au départ le film aurait du se dérouler comme la 2ème partie de REC 3, et vu l’échec de ce volet, les réalisateurs se remettent en question pour pouvoir redorer le blason de leur série.

    D’ailleurs dans l’interview de Balaguero il explique que le « found-footage » a fait tout ce qu’il pouvait, mais qu’il compte rester fidèle dans la série des REC. Il sent qu’il ne peut pas faire plus de nouveautés dans cette voie, mais il veut faire honneur aux fans de la série en revenant sur des sources qui ont donné le succès aux deux premiers volets.

    Ce qui me laisse penser qu’il pourrait bien y avoir la possibilité que la caméra embarquée fasse son retour dans ce volet final. (Je le pense et j’éspère bien. En tout cas, c’était la principale clé de succès des deux premiers dans cette atmosphère ténèbreuse tout autour.)

    • Quand J. Balaguero parle de revenir à l’horreur des deux premiers films, c’est par rapport à l’humour et au ton du troisième. Il veut faire une véritable suite à REC 2.
      Il ne reviendra pas au found-footage c’est sûr et certain et je ne pense pas que ce serait une bonne chose d’y revenir, je pense comme lui que le found-footage est une technique qui a fait son chemin, qui était révolutionnaire pendant un temps, mais qui a été beaucoup trop utilisé et très souvent très mal pour des films qui ne se révèlent être que des navets à quelques rares exceptions.
      On a très bien compris avec REC 2 que le found-footage n’avait plus grand-chose à prouver sur cette saga et ne servirait qu’à refaire le même film encore et encore… Aujourd’hui quand on parle de found-footage, on a plus tendance à lever les yeux aux ciels en se disant « pfff n’importe quoi », que de sauter de joie… Et je crois que l’on doit ce désamour pour le genre aux films Paranormal Activity qui volets après volet n’ont fait que le ridiculiser…
      Revenir à une forme de tournage conventionnelle permet également d’autre possibilité narrative. Le found-footage oblige à suivre une narration linéaire dans une période d’1h – 1h30 et donc limite énormément le développement d’une histoire. Changer de point de vue et à mon sens la meilleurs chose qui pouvait arriver à cette saga, car même avec un bon scénario et le talent de Balaguero et Plaza, le found-footage apporte trop de contraintes narratives et donc à l’histoire.

      Il y aura peut-être un peu de camera embarqué par-ci par-là, si Balaguero met en image la sortie de l’immeuble d’Angela ou autre, mais à dose homéopathique. En tout cas, rien ne sert d’espérer, il ne reviendra pas au found-footage.

    • On en a eu quelques unes dernièrement… Le film est en pré-production, il faut compter un mois de pré-prod. le tournage débutera donc d’ici fin mai/début juin. Et l’affiche teaser officielle nous annonce le film pour 2014… C’est déjà pas mal. Fait comme moi, tu suis le twitter de Jaume Balaguero, et le jour où il ne twitte plus, c’est qu’il tourne… 🙂

      • arf ! malin 🙂 c’est déja bien d’avoir quelqu’un à espionner ^^

  14. J’es une question ? 🙂 Y-aura t-il une histoire de plage dans rec 4 sous l’eau une infection sous l’eau ou je ne sais quoi ? (cette question m’a inspirer lors des regarde sur une affiche de rec 4)
    merci:)

    • REC 4 se passera dans un ancien puits pétrolier/plateforme pétrolière ou pétrolier (bateau), ce n’est pas encore bien défini… et le tout en pleine mer… C’est pour ça que le logo montre un hublot et que les visuels jouent avec le métal, la rouille, l’érosion etc.

  15. L’affiche était présente au festival de cannes !ça veut dire que la promotion risque d’être active cette année déja non ? Tu penses à une date pour des premières images (hors affiches) ??

    • Le film est en pré-production… Le tournage va commencer dans les mois à venir… Il devrait durer 6 à 8 semaines… Je pense qu’on aura des photos de tournage… Ensuite pour les photos officielles tirées du film il faudra peut-être attendre la post-prod… Donc été/automne 2013… Bande annonce hiver 2013… C’est mon planning après je peux me tromper…

  16. Coucou ! C’étais pour savoir, quand REC 4 va sortir au cinéma et que tu aura fini le résumé … Que va de venir ton site ???
    P.S : Soi-dit en passant j’adore ton site !

    • Salut !

      REC 4 est attendu pour 2014… pas de date précise, juste 2014…

      Mon site a encore un peu moins de 2 ans de vie devant lui, jusqu’à la sortie de REC 4 en DVD environ. Je compte le laisser en ligne quoi qu’il arrive, je ne le fermerai pas.
      Peut-être que je le ferais muter en site sur Jaume Balaguero et Paco Plaza, sur leurs futurs films.
      Je ne sais pas, je verrais.

      PS: Merci

  17. Bonjour , Moi je me posais une Petite question je c’est pas si elle a déjà étais Poser ( Je n’est pas eu le temps de toute les Lirs ^^’) .
    Dans le Rec 2 je pense qu’ont a tousse oublié les 3 Adolescent qui sont rentré par la bouche d’egout , 1 c’est fait morde mais les 2 AUTRES que sont il devenue ?!
    Pensser vous qu’ils vont réaparaitre dans le REC 4 ? 😮

    • Oh oui j’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question, mais je ne saurais pas retrouver où tellement il y a de commentaire…
      Tu peux trouver la réponse dans la partie dédiée à [REC] Historias Ineditas puisqu’une histoire entière leur a été consacrée.
      Mais en gros Miré Uri et TIto se font tuer par les membre du GEI qui entrent dans l’immeuble après REC 2 pour en libérer la seule survivante, Angela Vidal.
      On sait également que cette évacuation a été mise en boîte pour [REC] 4 Apocalypse, il se peut donc que l’on retrouve les trois ados mais ce ne sera qu’un rapide cameo.

  18. Merci pour votre réponsse & dezolé de vous avoir dérangez T.T
    Et aussi je suis déjà passé devant l’immeuble du Tournage Rec 1 & Rec 2 !!
    En Espagne , c’étais trés impréssionant de le voir !
    Bisous ! :3

    • De rien pour les réponses, je suis aussi là pour ça, je ne dis pas pouvoir répondre à tout, mais j’essaie dans la mesure du possible 🙂
      Et tu ne m’as pas dérangé (et ou peut se tutoyer !)

  19. Déjà que dans rec 3 la fin est emouvante , alors en plus si dans rec 4 angela meurt a cause du virus …….. Et je pense que aprés rec4 les producteur devrait faire un truc du style  » Ring 0  » je sais pas si tu connais , mais ce serais génial de remonter au sources du mal , de voir comment l’infection a commencer et comment Tristana est devenu un monstre . Faire un préquel , cela expliquerait tout au question que l’on se pose .

  20. j’ai beaucoup aimé les REC, je suis a la recherche de quelqu un pour m’écrire un préquel de REC qui pourrai etre le nom de [REC]ORIGINS sur l’histoire de tristana meideros

    • Beeen moi j’ai déjà écris mon préquel à REC… Je ne compte pas le partager pour le moment, mais je l’ai sobrement appelé « Tristana » et qui raconte la vie de Tristana à l’école San Cristo, son viol, sa transformation, son rapatriement à Barcelone par Albelda, le sexpérience d’Albelda sur elle et d’autres enfant dans le but de trouver un vaccin…jusqu’à ce que Tristana arrive à se libérer et qu’Albelda meurt… et mon histoire se termine l’après midi du jour où commence le premier film.

      • moi je voudrai faire un prequel qui raconte lh’istoire de tristana dont je pourrai faire un petit film a la camera porté a la main

      • c’est une bonne idée… mais l’histoire de Tristana enfant se déroule à la fin des années 1980 au Portugal. La dictature salazariste a laissé un lourd héritage à ce pays en reconstruction… à l’époque, à part les petites caméras super 8, les caméras portables n’étaient pas vraiment répandues, étaient énorme et davantage réservées aux professionnels de la télévision et autres, qu’au grand public. J’ai bien peur qu’une caméra embarquée pour ce genre de narration soit anachronique.

  21. oui donc comme paranormal activity 3 l’histoire se déroule dans les année 80, donc dans l’histoire un homme s’occupera d’une camera professionnels pour albeta et ses recherche

      • D’un coté oui mais on m’avais écrit une histoire dont tristana possédait a était enlevé par un medecin et que albelda a envoyé des spécialistes dans une forêt pour la retrouvé et enfin qu’a la fin de l’histoire Albelda la cahce dans un lieu sure ou personne pourra la retrouvé mais je trouvé sa un peux débile

      • Débile je ne sais pas, mais ça ne correspond pas à l’esprit REC je trouve… c’est une drôle d’histoire…

  22. pour un prequel de REC qu’est-ce qui pourra faire plaire au fans ? est-ce que je doit utiliser la camera subjective ou objective ? est-ce que le prequel pourrai encore avoir des zombie ou autres ? voila les questions que je me pose si je tourne un petit prequel de cette saga

    • Qu’est-ce qui pourrait plaire aux fans ?
      Pour ma part, le prequel que j’ai écrit se déroule en deux temps. Une première partie à l’école San Cristo, au Portugal, où on suit Tristana dans ses derniers jours de petite fille jusqu’à sa possession. Une fois qu’elle est possédée, Albelda vient la chercher, mais dans mon prequel, il ne vient pas seul (je n’en dirais pas plus, mais il vient avec des personnes qui font le lien de REC avec REC 2 et 3). Ensuite, il ramène la petite à Barcelone, dans l’appartement que l’on connait, prisonnière et objet de toutes les expériences que l’on soupçonne dans les deux premiers films. Jusqu’à ce que Tristana se libère, entrainant la mort d’Albelda pour finir par la contamination, le chien de Jennifer, par qui tout commence dans l’immeuble. Et le tout en répondant à toutes les questions posées par REC 1,2 et 3.
      Donc en fait, mon prequel de REC se déroule à la fin des années 1980 et se termine par épilogue qui nous amène jusqu’à l’après-midi où commence le premier film REC.

      Est-ce que la caméra doit être subjective ou objective ?
      Si je devais adapter mon prequel, j’opterais pour une mise en scène et une narration traditionnelle. Et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour être le plus réaliste possible, comme je l’expliquais dans un commentaire précédent, pour éviter des problèmes d’anachronisme historique. Ensuite parce que ce type de mise en scène laisse plus de liberté dans la narration et ainsi de mettre des choses en images que les principaux protagonistes ne voient ou ne sachent pas forcément.
      Cependant, dans mon prequel, il y a bien de la caméra subjective puisque le prologue du film reprend la scène de fin de REC 2, celle où le chef disparait dans la grande baignoire, et qui se termine lorsque Tristana meurt d’un coup de fusil à pompe dans la tête. Mais la différence par rapport à la séquence que l’on connait du film, c’est que la « mienne » est vue et vécue à la première personne à travers les yeux de Tristana. Ensuite il y a l’écran de titre (le titre de mon prequel étant Tristana) et ensuite commence la 1ère partie de l’histoire au Portugal.

      Pourrait-il déjà y avoir des zombies ou autres dans un prequel ?
      Il est certain que des zombies/infectés dans un prequel de REC est compliqué mais pas impossible. Dans mon histoire, il y en a, mais très peu, cinq pour être précis et finalement on ne les verrait qu’à l’écran que très peu de temps… Donc à mon sens c’est compliqué de faire un prequel de REC avec des zombies/infectés.

      Voilà =)

  23. Hey je c’est pas si on va me répondre mais bon … A tu une date de sortie pour [REC] 4 car je trouve que la date de sortie en Espagne :c

    • ben met un lien… mais il n’y a pas eu d’affiche officielle depuis un moment et la nouvelle n’a pas encore été révélée… Donc c’est surement un fake…

    • Oui l’affiche définitive. Les photo shots ont été fait il y a quelques semaines… Il pourrait même y en avoir deux ou trois selon les pays.

    • Enfin oui ça dépend… pour les deux premiers REC, la prod donné des images spéciale affiche et ensuite les boites qui distribiaient les films faisaient leur propre affiche selon une charte précise… Maintenant depuis le 3ème, c’est différent… Il y aura peut-être 2 affiches définitives mais il n’est pas impossible que vertain pays reprennent les affiches teaser comme affiche déf… Enfin on verra bien. En général la France à son affiche propre…

    • Euh, pour le moment seul deux versions espagnole et espagnole sous-titrée anglais sont disponibles. Il existe peut-être quelque part une version sous-titrée français mais elle ne serait pas officielle, car aucune version française vf ou vostfr n’existe pour le moment.
      Et le film ne sortant qu’en novembre, on ne devrait pas avoir de version française (à condition qu’on en ai une) avant quelques semaines avant la sortie.

  24. T imagine qu il arrive a savoir qu elle est posséder et qu ils font un exorcisme sur elle pour finir la saga bon je sais c est un peut gros mais bon c est a ce poser la question non ?

    • J’espère qu’ils ne tomberont pas dans ce genre de cliché…
      Ils savent bien dès le début du film ce qu’elle a puisqu’elle est mise en quarantaine… Et si le Vatican a envoyé Owen dans Rec 2, tu ne penses pas qu’il a également envoyé des hommes à lui sur le bateau de quarantaine ?! Il ne fait aucun doute que le Vatican se cache encore derrière tout ça…

  25. Bonjour 🙂 J’ai parcouru votre site, beau travail !!! Ma question est la suivante : à un certain moment, avant la sortie de Genesis, il y avait une bande annonce associée au titre « Apocalypse » où l’on voyait des jeunes filles sur des balançoires (liée au mal d’origine je suppose) et pas de pétrolier, de haute mer, etc. Cette bande annonce a-t-elle été montée sans savoir ce que serait le scénario mais sachant que ce chapitre verrait le jour ou quelque chose du genre ? Je ne comprends pas le lien avec le synopsis… Peut-être n’était-elle pas officielle non plus mais bon, auriez-vous une explication ? Merci 🙂

    • Bonjour. Merci pour les compliments sur le site. Je pense que cette bande-annonce était un fan-made qui n’avait rien à voir avec le film. Bien entendu dès que les films ont été annoncés et signés en 2010, les réalisateurs savaient bien ce qu’ils allaient faire mais la production d’Apocalypse n’a débuté qu’en 2013. Bien après la sortie de Genesis, il n’y avait donc aucun matériel promotionnel ou quoi que ce soit concernant Apocalypse… Suivant de près l’actu de ces deux films depuis pas mal d’année maintenant, je n’ai jamais vu ces images. C’est certainement un fan-made sans aucun rapport avec les films.

  26. J’espere vraiment que ce rec 4 ne sera pas un copier coller de rec 1 dans l’avancé du film, les actions, decouvertes etc…
    Puis moi je pense que le film se finira pas super bien quand on voit le nombre d’infectés dans la bande annonce ca sera compliqué d’en venir a bout haha

  27. Une énorme déception ce Rec 4.. Certes, un peu mieux que le 3 quand même.. Mais c’est vraiment dommage de gâcher le magnifique travail du 1 et du 2 de cette manière! Aucune information qui pourrait nous permettre d’éclaircir nos idées sur le « démon/mal » en question, même pas une petite scène où l’on entend ce démon se prononçait (Au contraire du 2ème volet, où il est mis à l’oeuvre à plusieurs reprises).. Et ne parlons pas de la scène finale, totalement stupide et digne d’un film de série B! En un seul mot: Déception!!!

    • Oue d accord avec toi pour la fin on a meme l’impression d avoir ete pris pour des cons! La saga ne peut pas finir bêtement comme ça ! Angela et Nike prennent un taxi comme çà tranquille ppfff on a toujour eu de bonne fin avec les 3 autres alors pour ce dernier pkoi Balaguero nous bacle la.fin du 4 lui qui nous a fait un tres bon 1er Rec là j’ai vraiment pas compri. Une fin comme ça gache un peut la saga je trouve c est tres dommage.

  28. Perso, le seul moment que j’ai vraiment kiffé, c’est le début du film, dans l’immeuble. Quand les soldats sont venus poser les explosifs et récupérer Angela, j’ai trouvé que c’était assez intense, et j’ai bien aimé la bande-son qui accompagnait toute la scène.
    Ensuite jme suis ennuyé… C’est limite si jme concentrais plus sur mon paquet de pop-corn lol

  29. si vous avez pas compris c’est que angela porter le mal (le verre) mais quand elle a etait retrouvée dans l’immeuble elle l’aurais transmit a un des soldat de l’equipe de secours donc techniquement elle netait plus inféctée quand ils ont mis en quarantaine et si la fin se finit avec Angela et Nike dans un taxi c’est simplement pour dire qu’ils sont tiraient d’affaires puisque vu que le bateau etait entierement contaminés et qu’il a explosé et que un poisson un avalé le virus qui avait survécu a tous les coups comme cetait en pleine océan le virus a du se propagé ailleur donc pas dans la ville ou se retrouve les 2 survivants a la fin…..

  30. Bonjour, Bonsoir.
    Tout d’abord, je teins à dire que le site est très bien fait.
    J’ai bien aimé la fin de rec 4 même si certaines scènes son surréalistes et assez idiotes.
    Je voulais juste savoir ce que dit le chauffeur de taxi à la toute fin. J’ai pas compris ce qu’il dit juste avant que Angela et Nick se regardent dans les yeux.
    Merci d’avance.

  31. Hello! Je me posais une question, maintenant qu’on est pas sûrs qu’un 5ème film sortira, il y a des chances qu’on en sache pas plus sur le sénario. Si le ver (qui est l’origine du Mal) immunise son hôte et l’empêche de contaminer les autres même en mordant, comment est-ce que le virus a pu se transmettre depuis la patiente zéro? Si Tristana ne peut le transmettre à personne, alors on n’en parle plus quoi, enfin je comprends pas trop, si quelqu’un a une réponse 😉

  32. D’ou ma question.
    A la fin du 4, le vers se fait bouffer par le poisson, mais vu sa position on dirait plutot qu’il se prepart a prendre possesion le poisson, donc forcement un 5e peu etre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s